Le Vietnam, une destination par excellence pour se dépayser
Le Vietnam est fascinant de par ses paysages à couper le souffle, ses îles paradisiaques ainsi que ses passionnantes villes, dont l’une des plus célèbres est Hanoï. Lors de votre séjour dans ce pays, vous pouvez voyager dans différents lieux touristiques afin de découvrir sa splendeur.
La baie de Ha long, l’une des merveilles du monde
Située dans la partie nord du pays, la baie de Hạ Long est une grande étendue d’eau de près de 1 500 km². Il a été le théâtre de nombreuses batailles navales et servait de refuge de pirates à la fin du XVIIIe siècle. Lors de votre séjour dans ce lieu historique, vous avez l’occasion d’effectuer une croisière afin de découvrir toute sa beauté. Durant votre parcours sur les eaux turquoise, vous pouvez contempler plusieurs îles rocheuses composées d’une végétation luxuriante. Vous verrez également de charmantes barques de pêcheur qui sont construites avec des bambous tressés. Mis à part admirer le paysage, il est possible de visiter d’étonnantes excavations naturelles comme la grotte de la Surprise. Cette dernière se situe sur l’île de Bo Hon. Elle est fascinante de par ses milliers de stalactites et de stalagmites calcaires formant un magnifique jeu de lumière.
Faire un tour à Phú Quốc, la plus grande île du Vietnam
L’île de Phú Quốc est une destination à ne pas manquer lors d’un séjour au Vietnam. Faisant partie d’un archipel, elle est connue pour son paysage paradisiaque composé de forêts tropicales, d’une mer turquoise ainsi que de belles plages de sable blanc. Cet endroit est parfait pour effectuer un circuit Vietnam dans un cadre luxuriant. De nombreuses activités palpitantes sont faisables dans ce lieu. Vous pouvez, par exemple, pratiquer de l’écotourisme en visitant le parc national de Phú Quốc. Ce dernier est d’une beauté remarquable grâce à ses ruisseaux, ses cascades et ses montagnes. Au cours de votre périple dans cette aire protégée, vous verrez différentes espèces d’animaux (des mammifères, des reptiles, des oiseaux, etc.) et de végétaux (des acacias, des châtaignes…). Par ailleurs, vous avez aussi l’occasion de contempler la diversité de la faune et de la flore marine en pratiquant de la plongée ou du snorkeling.
Hanoï, une ville authentique du Vietnam
Outre la baie de Ha long et l’île de Phú Quốc, le Vietnam regorge de villes fascinantes à découvrir, dont l’une des fréquentées par les touristes est Hanoï (la capitale). Cette municipalité est réputée pour ses larges boulevards, ses lacs bordés d’arbres ainsi que ses jolies pagodes anciennes. Effectuer une promenade à pied est un moyen simple d’admirer sa splendeur. Vous pouvez, entre autres, vous balader sur les rives du lac Hoan Kiem. Au cours de votre trajet au bord de cette étendue d’eau, vous avez l’opportunité de voir le temple Ngọc Sơn, un sanctuaire construit sur un îlot de jade.