Riche en histoire, le Canada possède également des lieux fascinants, quelle que soit la saison. Notamment, l’hiver constitue l’une des saisons les plus intéressantes. C’est une période durant laquelle la pratique de sports s’apprécie énormément. On peut rencontrer des touristes venant spécialement pour cette occasion. Des compétitions sportives font même l’objet de déplacement de certaines équipes originaires d’autres continents.
Le plaisir de l’hiver au Québec
Le Québec est l’une des régions les plus connues du Canada. Durant l’hiver, la température dans cette partie peut atteindre jusqu’à -15 °C. À ce degré, la neige est présente et toutes les conditions requises pour effectuer des sports d’hiver sont réunies. A savoir que cette période se situe entre Février et Mars. Des stations de Ski donnent la possibilité de profiter de cette saison sous différentes formes. On a par exemple les randonnées en ski pour découvrir des lieux magiques et de grande beauté. Il existe également d’autres activités convenant à tous les âges. Des maisons d’hôtes s’y trouvent pour ceux voulant séjourner plus longtemps.
Après avoir fait son choix et entamé les préparatifs matériels, reste à composer les papiers. Pour une visite touristique ou pour les affaires, un individu peut avoir besoin du canada ave. La demande de ce document se fait de manière toute simple.
AVE : définition et obtention
Pour profiter du plaisir de l’hiver au Canada, l’acquisition d’une AVE ou Autorisation de Voyage Electronique s’avère requise. Ce document accompagne les papiers nécessaires pour une entrée à ce pays et remplace le visa pour ceux qui en sont dispensés.
Les trajets aériens et maritimes nécessitent tous deux la possession d’une AVE. La demande se fait de manière très simple. Pour l’obtenir, il faut remplir certaines conditions imposées par le pays lui-même.
Les étapes à suivre n’exigent pas beaucoup de temps ni de déplacement. Il suffit au demandeur de se rendre sur un site spécialisé dans les formalités AVE, tel que http://canada-eta.mobi. Si celui-ci répond aux critères, il pourra effectuer la requête sans problème. Il doit également vérifier que son passeport est bel et bien en ordre. Ce moyen permet de gagner plus de temps et d’éviter les formalités administratives ennuyeuses. Le détenteur doit savoir que l’autorisation a une validité de 5 ans. Ce délai épuisé, il faudra renouveler l’opération.