Observer des animaux que l’on ne rencontre pas dans son pays traduit un moment unique riche en émotion. Combiner des voyages en Afrique du Sud et en Tanzanie vous offrira l’opportunité de réaliser cette aventure agréable à travers la nature.
Des safaris en Afrique du Sud et en Tanzanie
Découvrir la meilleure réserve animalière sud-africaine
Parmi les sites les plus prisés des aventuriers, le parc national Kruger est à ne pas louper lors de vos safaris Afrique du Sud. Il représente le plus grand de la contrée avec une étendue de 20 000 km2. Localisée au nord-est du territoire, cette zone occupe la majeure partie du bas Veld oriental. Elle a acquis le titre de réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 2001. En fréquentant ce lieu, vous aurez la chance d’observer les Big Five. Des milliers de lions, éléphants, rhinocéros et léopards errent dans la savane et les forêts de l’aire protégée. Vous y apercevrez également des lycaons, des hyènes, des hippopotames, des koudous…Par ailleurs, vous croiserez une multitude d’espèces de reptiles, de poissons et d’amphibiens dans leurs habitats respectifs, vu que le parc abrite la rivière Sabie. De plus, vous aurez l’occasion de voir des oiseaux de différentes couleurs dont beaucoup d’entre eux sont endémiques de la région.
Le parc de la zone humide d’iSimangaliso, un endroit miraculeux
En fréquentant la région de KwaZulu-Natal, vous pourrez visiter le parc d’iSimangaliso qui tient la troisième place quant à la grandeur des réserves en Afrique du Sud. Ce site est doté d’un écosystème intact pour être intégré à la liste du patrimoine mondial en 1999. Il se particularise par la présence du lac de Sainte Lucie qui s’étend sur près de 36 000 ha et de son estuaire. De ce fait, il s’avère être un foyer de différentes sortes d’animaux aquatiques. Vous y apercevrez des baleines, des milliers d’hippopotames, des tortues de mer qui, en novembre, rejoignent les plages pour pondre. De surcroît, vous y trouverez des requins provenant de Kosi Bay ou de Maputo. En outre, vous rencontrerez une variété d’espèces d’oiseaux incluant les pélicans, les cigognes, les flamants roses, les sternes…
La Tanzanie, une destination intéressante pour un safari
Des vacances sur le territoire africain sans passer par la Tanzanie ne seraient pas complètes. En effet, ce pays constitue une autre adresse de choix pour explorer la faune endémique du continent dans ses milieux naturels. Pour aller à la rencontre de la faune, un des endroits à découvrir est l’incontournable parc national du Serengeti. Ce dernier est localisé au nord de la contrée et couvre une superficie d’environ 14 760 km². Vous y trouverez des millions d’espèces comprenant, en grande partie, de mammifères et d’oiseaux. Pour information, le guide Tanzanie recommande la visite de cette aire protégée non seulement en raison de son immensité, mais surtout pour la beauté typique de son paysage (savane à perte de vue). Parmi les animaux que vous croiserez dans cette réserve, on peut citer les zèbres, les éléphants, les gnous, les topis, les buffles, les lions, les léopards, etc.