Voyager, voguer sur la mer, s’évader du temps et prendre la mesure de la liberté au loin, juste parcourir et découvrir des terres des hommes…. Il y a des fragrances qui intensifient en nous une évocation de l’ailleurs, l’envie de prendre le large. Et cela n’est pas pour déplaire, au contraire !

Ces parfums de terres étrangères

Ils portent des notes spécifiques de contrées qui exercent leur pouvoir d’évasion sur les sens. En fait, ses senteurs venues d’ailleurs s’inspirent des odeurs de vacances, du soleil, de la mer, des couleurs de vie et de liberté. Beaucoup de marques de parfums explorent cette source intarissable de l’appel du lointain pour séduire. Une tendance parfums pour nous transporter dans un univers olfactif de mille merveilles. Des fragrances hommes, femmes, mixtes, aux dosages millimétrés qui suggèrent un rêve, des images fraiches et des aventures émouvantes dans un autre monde.

A chaque envie d’évasion, il y a une senteur pour mieux l’exprimer

A chacun ses rêves de voyage et de l’échappée belle. Voguer sur la mer à la boussole d’une fragrance. Le choix est multiple. Parcourir des terres sauvages et incultes, des senteurs l’expriment mieux. Elles vont jusqu’où les mots ne peuvent atteindre, elles parlent des choses devant lesquelles les phrases sont muettes. Elles nous comprennent, nous transportent vers l’ailleurs en nous.

Fragrances identitaires des cultures humaines

Les cultures sont indissociables des odeurs, l’une ne va pas sans l’autre. De l’encens épicé des Indes aux effluves florales du Tahiti, les pans de nos sociétés portent des références olfactives qui nous sont irrésistibles. Les maisons de parfums le savent. Alors, elles ne cessent de les ramener à nos souvenirs, mieux, inciter nos sens à aller à leur découverte ou rencontre. Plusieurs tendances parfums sont créées. Des senteurs qui évoquent des chaudes fêtes brésiliennes. L’ensoleillement d’un port de pêche espagnol ou la passion de la sensualité orientale sous des airs de musc.

PARTAGER
Téléchargez l’application
apple store google play