iBubble est le premier drone sous-marin autonome qui filme toutes vos plongées, sans-fil et sans pilote. Aujourd’hui, Romain Col, co-fondateur, nous en dit plus.
Romain, pouvez-nous vous dire en quelques mots d’où vous est venu l’idée de créer le premier drone sous-marin autonome ?
iBubble est issu du studio de startup Startup Maker qui a pour vocation de mettre sur le marché des produits et services en rupture. Startup Maker a lancé il y a 3 ans un projet de drone aérien qui vous filme en train de faire votre pratique sportive sans fil et sans pilote : Hexo +. Ce projet a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plate forme Kickstarter avec une très belle réussite : 1,3 M$ de préventes.
Un des ingénieurs travaillant sur ce drone est venu voir un jour l’équipe du studio pour proposer de transposer ce concept en version sous-marine car rien de tel n’existait alors. Dans une dynamique lean startup, nous avons lancé une première itération à destination de la communauté des plongeurs et le retour a été fulgurant.