Faire escale à Saint-Malo reste un moment privilégié. Que l’on soit touriste, amateur de voile ou plaisancier, les attraits de la ville ne manquent pas.
Saint-Malo, joyau de la Côte d’Émeraude

Le port des Sablons, un port au coeur de la ville
Niché au pied de la cité d’Alet, le port des Sablons bénéficie d’une situation géographique idéale. La première balade à faire est sans nul doute, le tour de la Cité d’Alet. A vos pieds, vous pouvez également découvrir la Tour Solidor, mais aussi l’Estuaire de la Rance, Dinard, le Cap Fréhel, l’île de Cézembre, et bien sûr la vieille ville de Saint-Malo.
Fort de ses 1200 places, dont 70 places visiteurs, le port des Sablons demeure le 1er port de plaisance de la côte d’Émeraude. Grâce à ses équipements et aux professionnels du nautisme présents sur site, les plaisanciers considèrent ce port d’amarrage comme l’un des plus agréables de la côte bretonne.

Plaisir de navigation
Pour les plaisanciers, le plaisir est au rendez-vous !
La Baie de Saint-Malo offre un choix varié de destinations, du cap Fréhel à Cancale en passant par Chaussey. Plus au large, les îles anglo-normandes de Jersey et Guernesey vous invitent à découvrir l’Angleterre en miniature.

La Rance permet aussi aux plaisanciers de remonter l’estuaire et découvrir de très beaux sites naturels protégés. Petite mise en garde : l’amplitude de la marée est exceptionnelle ! Il faut s’informer des horaires de passages au-dessous du seuil à l’entrée du port.
La Capitainerie est à votre disposition pour vous donner tous les renseignements nécessaires à la préparation de vos navigations.